GAZA au 26° jour – (publié le 6 août 2014)

L’armée israélienne poursuit son entreprise de destruction systématique de la bande de Gaza, d’assassinat de femmes, d’enfants, de vieillards par le bombardement aveugle des habitations, des bâtiments publics, jusqu’à ceux de l’ONU. Dans le même temps, elle réprime de façon sanglante les manifestations de  Cisjordanie et poursuit la destruction des villages palestiniens et une politique ignoble de colonisation de ce qui reste de la Palestine. Israël est coupable à la face du monde de crimes de guerre et de crimes contre l’Humanité.
Face à cela, le gouvernement Hollande/Valls affiche une superbe indifférence, qualifiant la guerre que mène l’une des plus puissantes armées du monde contre le peuple de Gaza de « querelle au Moyen Orient » ; il affiche une complicité indigne avec le gouvernement Netanyahou et un suivi docile de ceux qui en France osent soutenir le crime. Ce, en dépit de l’engagement du candidat Hollande à prendre « des initiatives pour favoriser par de nouvelles négociations la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine » et à soutenir « la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien ».
L’ANPNPA exprime sa solidarité avec le peuple palestinien face à la violence aveugle et la politique colonialiste conduites par l’état d’Israël. Elle estime inacceptable la position du gouvernement Hollande/Valls, en pleine contradiction avec les principes qui avaient fait de la France le pays des droits de l’homme.

En complément, quatre documents :

  • Une lettre ouverte adressée au Président Hollande par le comité ANPNPA de Midi-Pyrénées dès le 24 juillet. Lettre ANPNPA Toulouse au Président de la république
  • Une photo de notre banderole brandie à Marseille lors de manifestations de soutien à Gaza.
  • Un poème, pas encore mis en musique, par notre ami l’auteur compositeur suisse Michel Bühler. poème de Michel Bühler
  • Une caricature envoyée par un ami algérien.
Ce contenu a été publié dans Actualités, Communiqués de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.